Le référencement d’un site par un audit SEO qui vise à inventorier les points de faiblesse qui handicapent un meilleur positionnement sur Google. Ce travail est effectué par un consultant SEO expert qui se chargera ensuite de déployer une technique de référencement en fonction du besoin du client.
Que choisir : un consultant SEO ou une agence SEO ?
En réalité, ce point n’est pas trop signifiant car même si vous optez pour une agence SEO, c’est un consultant SEO qui sera chargé du référencement de votre site. Il faut savoir que même un bon consultant SEO ne travaille pas seul, c’est toute une équipe qui est impliquée. Le plus important reste l’expertise et la compétence de vote référenceur à faire évoluer votre site et améliorer sa visibilité.
Les algorithmes des moteurs de recherchesont-ils immuables ?
Non. Les algorithmes des moteurs de recherche changent tous les mois. C’est pourquoi une veille SEO est toujours nécessaire. D’ailleurs sur l’une des missions importantes qu’un consultant SEO doit maitriser.
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Chaque consultant SEO doit ajuster sa stratégie en fonction de cette évolution pour garantir un référencement durable.
Comment se fait le netlinking ?
La création des baclinks ne se fait pas à la légère. Méfiez-vous des consultants SEO qui achètent des liens de mauvaise qualité. En effet, les filtres de Google passent en permanence sur les liens afin de vérifier tout abus.
Tout abus peut influencer négativement le ranking de votre site voire impacter l’indexation de votre site qui ne sera plus visible dans les cas les plus critiques.
La stratégie éditoriale est elle aussi importante ?
Absolument ! la qualité rédactionnelle des articles rédigés est très importante. Les articles rédigés doivent implémenter intelligemment les mots clés sans duplication de contenu. Les contenus textuels peuvent entre enrichis par des illustrations audiovisuelles qui aident à rendre le contenu plus intéressant et mieux répondre aux attentes de l’internaute.
La stratégie de référencement appliquée doit tenir en compte aussi de la bonne relation qu’il faut entretenir avec les internautes. C’est important pour renforcer l’image de marque de votre site.
La présence sur les réseaux sociaux est également d’une grande importance. Ces plateformes d’échange et de partage constituent des outils intéressants et leurs statistiques sont pris en considération par les moteurs de recherche dans l’évaluation de la pertinence des contenu et le classement de votre site.
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