Les médias sociaux sont-ils bénéfiques pour les écrivains ?

J’ai récemment réfléchi à la valeur des médias sociaux pour les écrivains. Le retour vaut-il vraiment le temps que vous prenez de votre écriture ? Pour les nouveaux écrivains, vaut-il la peine de se concentrer sur les médias sociaux pour créer un site web, ou devriez-vous simplement concentrer toute votre énergie pour devenir un meilleur écrivain et à l’écriture de votre livre ? Il semble que Twitter, Facebook et les blogs soient devenus obligatoires dans le processus de publication. Bien sûr, nous savons tous que les médias sociaux peuvent porter leurs fruits. De nos jours, plusieurs écrivains possèdent déjà un site web officiel ou des profils sur les réseaux sociaux c’est le cas de l’écrivain français Dimitri Casali.

La partie la plus méconnue des médias sociaux est que cela prend du temps. Beaucoup de temps. Pour former un public engagé sur n’importe quelle plate-forme, vous allez devoir passer du temps à rédiger des messages, à partager un contenu de qualité, à parler aux gens. Le temps passé sur les médias sociaux est le temps passé à ne pas écrire. Votre temps ne serait-il pas mieux dépensé, eh bien, l’écriture ? Dans cet article, nous essayerons de voir si les médias sociaux est bénéfiques pour les écrivains.

Manifeste sur les médias sociaux

Utilisez uniquement les plates-formes que vous aimez. Si vous aimez tweeter alors tweetez. Si Facebook est votre truc, travaillez Facebook. Si vous avez hâte d’écrire des extraits d’articles sur votre blog chaque période. Si vous n’êtes pas connecté à Pintrest, à Instagram ou à tout autre réseau social, ne vous inquiétez pas de l’utiliser. Vous aurez l’impression de travailler et vous ne l’utiliserez probablement pas assez pour faire une différence de toute façon.

Ne vous écartez pas trop

Il n’y a que quelques heures dans une journée. Si vous travaillez à temps plein, vous écrivez et essayez d’avoir une vie, vous n’avez peut-être pas le temps d’être actif sur plus d’un ou deux réseaux sociaux. Vous ne pourriez même pas le temps pour un. Il vaut mieux être vraiment actif sur un réseau social que d’être plutôt engagé sur plusieurs.

Décidez ce que vous voulez être

Votre objectif à long terme est-il de devenir un écrivain célèbre ou souhaitez-vous publier des livres ? Êtes-vous un expert des médias sociaux qui écrit ou un écrivain qui aime les médias sociaux ? Cela devrait vous aider à décider où concentrer votre temps.

Les médias sociaux sont-ils obligatoires pour les écrivains ?

Je pense qu’une bonne écriture est obligatoire pour les écrivains, et avoir une présence dans les différents réseaux sociaux est devenu une nécessité dans ce monde numérique. Vous pouvez être un écrivain et ne pas mettre à jour votre page Facebook, tweet ou blog. Mais vous ne pouvez pas être écrivain et ne pas écrire un livre.

Si vous voulez être écrivain et qu’il vous reste le choix entre passer dix minutes sur les médias sociaux ou dix minutes à décrire une idée brillante pour une nouvelle histoire, vous devriez probablement opter pour l’idée d’histoire.

Qu’est-ce que vous pensez ? Les médias sociaux sont-ils obligatoires pour les écrivains dans la présence des nouvelles technologies ?

SEO

christine Author