Les mauvaise idées du coté obscur du SEO

Vous ne les voyez pas, mais les mauvaises pratiques dans le domaine du SEO sont tout autour de vous. Ne cédez pas au côté obscur du SEO, les Jedis veillent au grain !

L’attraction du Black Hat SEO !

Un chemin long et sinueux pour un SEO de qualité
C’est une tâche quotidienne de lutter contre l’attirance de la facilité ! Au bout d’un moment beaucoup de monde contournent finalement les contraintes liées au SEO.

Le Black Hat SEO, c’est l’utilisation de nombreuses ruses non autorisées pas google ! En effet, ce type de SEO se traduit par l’utilisation de moyens peu discutable comme peut l’être le cloaking qui est un moyen de dissimulation de votre contenu. Vous montrez un contenu différent aux moteurs et aux visiteurs. Le keyword stuffing qui consiste en l’utilisation mots clefs qui ne sont pas en relations avec le contenu du site et de page satellite (technique pour améliorer le page rank d’un site en proposant de nombreux liens retours vers le site concerné) sont à éviter absolument.

Les moteurs et notamment Google, ont souhaité corriger tout ça, ce qui a « obligé » les « hackers » à trouver de nouveaux moyens pour contourner les mesures prises !

De nouvelles armes redoutables ont fait leurs apparitions. C’est le cas des outils de « pollupostage ». Ce sont des programmes qui se connectent a de nombreux systèmes de gestion de contenu ayant un page rank meilleur au vôtre pour poster des messages, dans les forums, les commentaires de blog ou encore les pages d’avis des sites, des liens retour sur votre site. Les rétroliens sont un moyen SEO utilisé, par les moteurs de recherche, pour évaluer la popularité d’un site.

Ces logiciels performants sont capable de créer automatiquement des comptes fantôme, avec une signature (pour donner l’impression d’être humain). Ces logiciels sont capables de passer au travers les filets de protection comme le Captchas, et cela, pour un prix abordable pour certain de ces logiciels.

Des risques de sombrer !

Le spam est rapidement détecté ! Et cela que ce soit les utilisateurs ou le moteur de recherche Google. Il y a donc un risque d’être dans les blacklists des moteurs de recherches. Si cela persiste, le géant américain n’hésite pas une seconde pour vous sanctionner. Votre site peut être down rank dans le meilleur des cas, sinon, c’est la suppression pure et simple de votre site des résultats.

L’adaptation des hackers aux pratiques de Google, est bien évidemment réciproque. Google s’adapte aux hackers. Le géant de la recherche n’hésite pas à réaliser des investissements massifs dans ce domaine pour  permettre de nombreuses avancées dans la traque des « tricheurs ».

Comme nous venons de le voir plus tôt, le SEO est un processus qui demande patience et rigueur. Faire appel à des professionnels du SEO, est une solution possible est très peu risqué !

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Digilabs Author