Quelle est la taille de l'industrie du marché de la clé USB ?

Tout comme les produits promotionnels et les cadeaux promotionnels en général, les clé USB publicitaire ont tendance à être utilisées dans un large éventail d’industries pour diverses d’applications. Cependant, contrairement à d’autres articles promotionnels (stylos, tasses, chapeaux, par exemple), les clés USB promotionnelles ont souvent tendance à servir un objectif plus pratique que le simple fait d’être «simplement un cadeau supplémentaire».

Pourquoi la clé USB publicitaire est tant prisée ?

La raison en est qu’il ne s’agit pas simplement du produit portant la marque du logo physique, mais également du stockage numérique. Par exemple, une entreprise peut distribuer des stylos promotionnels lors d’une exposition commerciale en tant que produit promotionnel. Si, toutefois, ils distribuent des clés USB publicitaire, il y a de fortes chances qu’ils fournissent également du contenu numérique sur les clés USB, comme une fiche de prix ou un catalogue. C’est la raison pour laquelle les clés USB sont beaucoup plus efficaces pour promouvoir les entreprises et les marques. De ce fait, les clés USB promotionnelles sont devenues les leaders de l’industrie des produits promotionnels. Il existe un large éventail d’industries qui utilisent des clés USB promotionnelles. Cependant, il y a quelques industries de premier plan que nous avons vu utiliser des clés USB promotionnelles à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Utilisation des clés USB publicitaires selon les chiffres

Selon les sources consultées, il s’agit d’au moins 250 millions d’unités par an. Les « flash » les plus « promotionnels » sont des lecteurs flash de faible densité et très peu coûteux, dont la plupart sont de moins de 1 Go. Certaines entreprises distribuent des disques de 8 Go et 16 Go ou plus. Ces chiffres ont du sens lorsque l’on considère le nombre de conférences techniques de grande fréquentation telles que CES (Consumer Electronics Show), SXSW (South by SouthWest), salons automobiles (Berlin, Tokyo, Detroit, Los Angeles, etc.). Il y a des centaines d’expositions, de salons commerciaux et de conférences plus petits chaque mois où les exposants distribuent des clés USB publicitaire.

Pour comparer les lecteurs Flash achetés par de nombreux consommateurs, une seule clé USB de 128 Go coûte environ 30 euros ( meilleure capacité, lecteurs flash USB bon marché 2018 ) et l’achat de lecteurs Flash de 8 Go est de 1 euro pour les gros volumes. Une plus petite densité en très grande quantité peut porter le coût à moins de 0,25 euro.

Kamel Author