La révolution numérique des lettres de voiture et CMR électroniques est en marche chez les transporteurs !
La lettre de voiture électronique Dashdoc est la première solution développée en France en collaboration avec des transporteurs. Elle permet d’utiliser des documents de transport 100% électroniques. Les sociétés de transport adhérentes au service ont déjà réalisé plus d’un millier de lettres de voiture électroniques qui viennent remplacer le traditionnel document papier.
Le 5 avril 2017, un pas important de plus est franchi avec l’agrément officiel de la solution Dashdoc par Martine INDOT, directeur général du Service public fédéral Mobilité et Transports en Belgique qui vient renforcer la solidité du service ainsi que sa conformité aux dispositions légales en vigueur. Dashdoc est alors le premier service développé par une société française recevant l’a grément en tant que fournisseur de logiciels pour la lettre de voiture électronique dans le cadre du projet pilote national relatif à la lettre de voiture électronique en Belgique, devenant ainsi la première société française à franchir ce pas.
- Carte SD Navigation GPS Europe 2023 Compatible avec RNEG Peugeot CitroenCompatible avec WIP Nav ou MyWay
- Carte SD Navigation GPS Europe 2022 v7 – Base de Données Q1.2021 – D43BF04-D0070-2001 Compatible avec Nissan Connect 3 LCN2Base de données cartographique : Q1.2021 Il s’agit de la dernière version disponible, il n’y aura pas de v8, etc. Référence interne : sd2-GENJ_EU_I.A v2 Compatible avec Nissan CONNECT 3 LCN2, le LCN1 a le lecteur de carte SD en bas a droite de l’écran, le LCN2 a le lecteur de carte SD en haut a droite de l’écran.
Un service de lettre de voiture créé par et pour les acteurs du transport routier
La lettre de voiture Dashdoc est développée depuis le départ en étroite collaboration avec des artisans, TPE et PME du transport en quête de solutions à même de leur simplifier les démarches administratives et d’accroître leur compétitivité en proposant une vraie traçabilité en temps réel ainsi qu’une valeur ajoutée pour leurs clients. Utilisable immédiatement sans aucun processus lourd ou technique, la lettre de voiture électronique permet déjà à des transporteurs de diviser leurs coûts administratifs par 3 tout en permettant une facturation plus rapide, et donc un gain de trésorerie immédiat.
Comment fonctionne la lettre de voiture électronique ?
Le principe de la lettre de voiture électronique est simple : les utilisateurs renseignent les informations légales obligatoires conformément au contrat de transport national ou convention CMR (chargement, déchargement, marchandise). Le document est alors accessible aux conducteurs équipés de smartphones ou tablettes Android ou iOS qui réalisent le transport. Le conducteur renseigne chaque étape de la livraison puis l’expéditeur et le destinataire signent à leur tour le document, le tout grâce à une technologie de signature électronique simple, légale et sécurisée. Les transporteurs, donneurs d’ordre, expéditeurs et destinataires ont dorénavant une visibilité en temps réel sur chaque étape de la livraison et les éventuels soucis de livraison.
Pour parer à toute éventualité en cas de contrôle, la solution proposée par Truckfly a pu être présentée à la DGITM (Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) qui l’a testée et validée. Les contrôleurs sur la route peuvent visualiser les documents ou bien recevoir une copie numérique grâce à un QR-code d’identification unique.
Benoit Joncquez, co-fondateur de la société éditrice souligne que “ les transporteurs sont les mieux placés pour guider l’innovation dans leur métier. Notre ambition est d’apporter à tous les transporteurs des outils qui étaient jusque là réservés aux très grandes entreprises. La lettre de voiture électronique est un excellent moyen d’apporter une valeur ajoutée à l’ensemble des acteurs.”
La dématérialisation des documents officiels dans la chaîne logistique est un enjeu majeur en terme de compétitivité dans le secteur du transport et de la logistique mais aussi en terme de démarche environnementale. Dashdoc répond donc aux besoins du secteur et de l’époque, et ce en toute simplicité grâce à un outil ergonomique et facile d’utilisation.
- Mise à Jour cartographique (GPS Navigation) – Europe v20 2022 – Compatible avec Mercedes Benz COMAND NTG4.5 NTG4.7Compatible avec: COMAND NTG4.5 NTG4.7 Version / Année: V20 2022 Ceci est la dernière mise à jour Date de sortie: 08.06.2022 Le numéro de chassis sera nécessaire afin que je puisse vous fournir le code d’activation.
- Coyote NAV+ (France) – Assistant d’Aide à la Conduite – GPS Coyote avec Cartographie 3D – Assistant Vocal – Écran Tactile HD – Avertisseur Dépassement Vitesse, Dangers et Trafic – BluetoothACTIVATION : pour fonctionner, le Coyote NAV+ requiert un abonnement Coyote à souscrire sur le site français de Coyote (ne peut être activé en Belgique). ROULEZ EN SÉCURITE ET GARDEZ VOS POINTS : le Coyote NAV+ est un GPS autonome qui vous indique en temps réel les dangers temporaires, avec contrôle de vitesse éventuel, signalés par les 5 millions de membres en Europe de la Communauté Coyote ainsi que les dangers permanents comprenant ou non un radar fixe (ou tronçon). Le Coyote NAV+ vous alerte également des perturbations de la route (accidents, bouchons…) et affiche en permanence les limitations de vitesse sur votre trajet pour rouler toujours à la bonne vitesse. Anticipez grâce à la prévision sur 30km et restez concentré sur l’essentiel grâce à l’interface simple et sans publicité. TRAFIC ET NAVIGATION INTELLIGENTE : profitez de la navigation 3D avec changement de file assisté pour prendre le bon chemin, et du recalcul d’itinéraire selon le trafic pour arriver toujours à l’heure. SÉCURITE PRÉDICTIVE : grâce aux données anonymisées de la Communauté, Coyote vous alerte des virages dangereux et vous indique la vitesse recommandée pour les aborder sans surprise. Technologie exclusive, récompensée dans la catégorie Sécurité. GARANTIE 2 ANS.