Malgré le développement du monde numérique, l’accueil téléphonique reste le premier point de contact entre une entreprise et ses clients. Ce serait donc une erreur de négliger le standard téléphonique. Les clients jugent souvent la qualité et la fiabilité d’une entreprise à la qualité de son accueil.
Même si vous vendez le meilleur produit ou la meilleure prestation du monde, vous serez toujours jugé au niveau de la qualité de votre service client. Dans ce cas, il est conseillé d’offrir le meilleur pour éviter de tacher l’image de votre marque. Alors, il vaut sans doute mieux oublier le serveur vocal ! Privilégiez une organisation humaine en externalisant le standard téléphonique.
Externaliser la permanence téléphonique : pourquoi choisir cette option ?
- TECKNET Casque d’écoute Bluetooth, Casque d’écoute sans Fil avec Microphone antibruit pour Camionneur, Mains Libres avec Microphone muet pour téléphone Portable, PC, Maison, Bureau, Centre d’appe【330° Rotatable Mic】Le microphone rotatif 330° peut être utilisé à la fois sur l’oreille droite et gauche, Vous pouvez facilement ajuster le microphone à l’angle parfait. Le microphone est conçu pour capturer votre son avec précision. 【Connexion de deux appareils】Bluetooth 5.0 maintient une connexion rapide et stable entre le casque et deux appareils dans un rayon de 10 m, vous pouvez donc regarder des vidéos sur un ordinateur portable tout en le gardant connecté à votre smartphone. 【Premium Comfort】Ultra light wireless PC headset with super soft protein leather ear cups and the headband adjustable contribute Rigorously tested for stability and comfort on a wide range of ear shapes. Les coussinets d’oreille doux pour la peau et la conception super légère vous assurent de vous concentrer sur votre conversation avec un confort de port durable, un choix parfait pour les camionneurs, les voyages, les vidéoconférences, l’apprentissage en ligne, le streaming en direct, le streaming vidéo et plus encore. 【Longue durée de vie de la batterie】Le casque Bluetooth pour camionneur offre jusqu’à 16 heures de conversation continue et 200 heures de veille par une charge de 2 heures. Évitez les problèmes de recharge fréquente. Parfait pour le bureau, la maison, le travail à distance, le centre d’appels, la VoIP, Skype, etc. 【Compatibilité universelle】Les écouteurs Bluetooth avec microphones fonctionnent pour les iPhones, les smartphones, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, etc. (Note : La fonction de sourdine ne fonctionne qu’avec les téléphones mobiles actuellement.) 【36-MONTH Warranty】 Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du produit, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service à la clientèle professionnelle, en profitant de la garantie de 36 mois de TECKNET (enregistré seulement).
- Avantalk Alto Solo – Casque Filaire & sans Fil Bluetooth 5.1 avec Micro antibruit pour Ordinateur PC et Portable, téléphone & camionneurs, avec Bouton sourdine, Voyant d’occupation, Station de Charge[QUALITÉ D’APPEL SUPÉRIEURE] Le micro-perche de l’Alto Solo est doté de la technologie de suppression du bruit à double micro cVc qui filtre les bruits ambiants indésirables en mode filaire ou sans fil, garantissant que votre voix est clairement transmise, où que vous soyez. [CONTRÔLE COMPLET DES APPELS] Avec plusieurs commandes facilement accessibles sur le casque, vous pouvez rapidement couper votre voix, répondre/mettre fin aux appels et régler le volume des appels d’une seule touche. De plus, le casque est doté d’un voyant d’occupation intégré qui permet aux autres de ne pas vous déranger lorsque vous êtes en communication. [CONFORT TOUTE LA JOURNÉE] Le micro rotatif du casque Alto Solo peut pivoter à 270° et vous permet de le porter sur votre oreille gauche ou droite. Le bandeau réglable vous permet également de trouver l’ajustement parfait pour vos besoins. [AUTONOMIE PROLONGÉE] La batterie de l’Alto Solo dure jusqu’à 20h et vous offre donc une utilisation sur toute la journée au travail. Lorsque vous chargez le casque, placez-le simplement sur le support pour le recharger en deux heures. [NE MANQUEZ AUCUN APPEL] Restez connecté à votre téléphone et à votre ordinateur en même temps grâce à la technologie de connexion multipoint.
Si vous ne possédez ni le temps, ni les ressources nécessaires pour vous occuper de votre standard téléphonique, optez pour une permanence téléphonique externalisée. Bon nombre d’entreprises décident aujourd’hui de confier cette tâche particulièrement chronophage à un prestataire externe. Mais pourquoi choisir cette option au lieu de faire appel à un secrétaire en interne ?
Il n’y a pas pire que de tomber sur des voix synthétiques lorsque l’on souhaite joindre un service client. Si vous ne voulez pas perdre des clients, vous avez tout intérêt à améliorer la qualité de votre service à la clientèle. Mais comment ? Il n’est souvent pas intéressant et rentable de mobiliser votre personnel rien que pour s’occuper de cette tâche chronophage. Recruter un ou des opérateurs en interne représente aussi un investissement assez conséquent. C’est là qu’entre en jeu l’externalisation de la permanence téléphonique.
Les flux d’appels au sein d’une entreprise ne sont pas toujours faciles à gérer, surtout si l’on ne possède aucune compétence dans le domaine. Une entreprise ne peut pourtant pas se permettre de manquer un seul appel si l’objectif est de fidéliser les clients. C’est justement pour cela que la plupart des entreprises ont recours à la permanence téléphonique en externe. Un agent en call center possède les compétences et le matériel pour traiter le nombre important des appels entrants au sein des entreprises. C’est donc une bonne option pour optimiser son service à la clientèle et fidéliser les clients.
Qui dit externaliser dit aussi prestations variées ! Aujourd’hui, les centres d’appels ne se contentent plus de prendre les appels entrants. Ils peuvent aussi intervenir pour d’autres missions, comme la prospection de nouveaux clients, l’étude des comportements des clients, la réalisation d’une enquête de satisfaction, la gestion des courriers… Si vous voulez gagner une meilleure place sur le marché et vous focaliser uniquement sur les tâches à forte valeur ajoutée, la sous-traitance des tâches chronophages peut être une bonne solution pour vous.
Quels sont les avantages pour votre entreprise ?
L’externalisation de l’accueil téléphonique peut présenter de nombreux atouts pour une entreprise. Tout d’abord, confier la gestion des appels téléphoniques à un centre d’appel externe revient plus rentable. En externalisant cette mission à un prestataire, la société n’aura plus besoin d’engager du personnel supplémentaire. L’agence dispose déjà de personnel compétent et qualifié capable de gérer l’opération.
L’entreprise n’aura pas également besoin d’investir dans du matériel de bureau et informatique. L’agence met à la disposition de ses équipes des plateformes adaptées. Elle se libère aussi des différents frais liés aux charges salariales. En optant pour l’ externalisation, l’entreprise bénéficie aussi d’un excellent traitement des appels entrants.
La qualité du traitement des appels sera satisfaisante
En effet, les professionnels au niveau du centre d’appels disposent des compétences et des outils adaptés pour mener à bien leurs tâches, tout en se basant sur les consignes de l’entreprise. Ils sauront donc prendre en charge les sollicitations des clients et prospects. L’entreprise pourra ainsi être sûre d’offrir un service client efficace et de qualité. L’externalisation de la permanence téléphonique permet également de profiter de plus de flexibilité. Un centre d’appel peut adapter ses horaires selon les demandes de l’entreprise cliente. C’est donc une solution parfaite pour profiter d’une assistance téléphonique permanente.