Externaliser sa permanence téléphonique : un avantage majeur pour une marque 

Malgré le développement du monde numérique, l’accueil téléphonique reste le premier point de contact entre une entreprise et ses clients. Ce serait donc une erreur de négliger le standard téléphonique. Les clients jugent souvent la qualité et la fiabilité d’une entreprise à la qualité de son accueil.

Même si vous vendez le meilleur produit ou la meilleure prestation du monde, vous serez toujours jugé au niveau de la qualité de votre service client. Dans ce cas, il est conseillé d’offrir le meilleur pour éviter de tacher l’image de votre marque. Alors, il vaut sans doute mieux oublier le serveur vocal  ! Privilégiez une organisation humaine en externalisant le standard téléphonique.

Externaliser la permanence téléphonique : pourquoi choisir cette option ?

Externaliser sa permanence téléphonique : un avantage majeur pour une marque 

Si vous ne possédez ni le temps, ni les ressources nécessaires pour vous occuper de votre standard téléphonique, optez pour une permanence téléphonique externalisée. Bon nombre d’entreprises décident aujourd’hui de confier cette tâche particulièrement chronophage à un prestataire externe. Mais pourquoi choisir cette option au lieu de faire appel à un secrétaire en interne ?

Il n’y a pas pire que de tomber sur des voix synthétiques lorsque l’on souhaite joindre un service client. Si vous ne voulez pas perdre des clients, vous avez tout intérêt à améliorer la qualité de votre service à la clientèle. Mais comment ? Il n’est souvent pas intéressant et rentable de mobiliser votre personnel rien que pour s’occuper de cette tâche chronophage. Recruter un ou des opérateurs en interne représente aussi un investissement assez conséquent. C’est là qu’entre en jeu l’externalisation de la permanence téléphonique.

Les flux d’appels au sein d’une entreprise ne sont pas toujours faciles à gérer, surtout si l’on ne possède aucune compétence dans le domaine. Une entreprise ne peut pourtant pas se permettre de manquer un seul appel si l’objectif est de fidéliser les clients. C’est justement pour cela que la plupart des entreprises ont recours à la permanence téléphonique en externe. Un agent en call center possède les compétences et le matériel pour traiter le nombre important des appels entrants au sein des entreprises. C’est donc une bonne option pour optimiser son service à la clientèle et fidéliser les clients.

Qui dit externaliser dit aussi prestations variées  ! Aujourd’hui, les centres d’appels ne se contentent plus de prendre les appels entrants. Ils peuvent aussi intervenir pour d’autres missions, comme la prospection de nouveaux clients, l’étude des comportements des clients, la réalisation d’une enquête de satisfaction, la gestion des courriers… Si vous voulez gagner une meilleure place sur le marché et vous focaliser uniquement sur les tâches à forte valeur ajoutée, la sous-traitance des tâches chronophages peut être une bonne solution pour vous.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

L’externalisation de l’accueil téléphonique peut présenter de nombreux atouts pour une entreprise. Tout d’abord, confier la gestion des appels téléphoniques à un centre d’appel externe revient plus rentable. En externalisant cette mission à un prestataire, la société n’aura plus besoin d’engager du personnel supplémentaire. L’agence dispose déjà de personnel compétent et qualifié capable de gérer l’opération.

L’entreprise n’aura pas également besoin d’investir dans du matériel de bureau et informatique. L’agence met à la disposition de ses équipes des plateformes adaptées. Elle se libère aussi des différents frais liés aux charges salariales. En optant pour l’ externalisation, l’entreprise bénéficie aussi d’un excellent traitement des appels entrants.

La qualité du traitement des appels sera satisfaisante

En effet, les professionnels au niveau du centre d’appels disposent des compétences et des outils adaptés pour mener à bien leurs tâches, tout en se basant sur les consignes de l’entreprise. Ils sauront donc prendre en charge les sollicitations des clients et prospects. L’entreprise pourra ainsi être sûre d’offrir un service client efficace et de qualité. L’externalisation de la permanence téléphonique permet également de profiter de plus de flexibilité. Un centre d’appel peut adapter ses horaires selon les demandes de l’entreprise cliente. C’est donc une solution parfaite pour profiter d’une assistance téléphonique permanente.

Sylvain Author