Quel est l'intérêt de passer par un prestataire informatique ?

Pour assurer la sécurité et la sauvegarde des données de votre entreprise, passer par un prestataire informatique semble la solution idéale. Il y a de nombreux avantages à externaliser les services IT de votre société, comme de pouvoir vous concentrer sereinement sur vos spécialités au lieu de disperser vos ressources sur des tâches qui ne sont pas votre cœur de métier. En déléguant la gestion et le maintien des logiciels et du matériel à un sous-traitant, vous conservez la maîtrise de vos processus tout en bénéficiant des services d’experts dans le domaine.

Un prestataire informatique pour la sécurité de toutes les tâches de votre entreprise

Une entreprise, qu’importe son envergure, doit en effet assurer un certain nombre de services qui garantissent le bon déroulement et le développement de ses activités, par exemple, sa comptabilité, la paie de ses salariés, la messagerie interne, la gestion de son parc informatique, etc.
Ce sont des services sensibles qui représentent un certain coût, car ils nécessitent du matériel de pointe et des ressources humaines spécialisées. Au lieu de s’en charger entièrement en interne, ne serait-il pas mieux d’en confier une partie à un prestataire informatique externe comme VOKTO ? Leurs équipes d’experts informaticiens gèrent la sécurisation des informations, la sauvegarde des données de l’entreprise et la mise à jour du matériel et des logiciels, l’assistance technique en cas de coupure, de panne ou de piratage informatique, et bien d’autres compétences qui représentent autant de spécialités différentes que vous n’aurez pas à gérer vous-même.
En vous concentrant sur votre cœur de métier, vous pourrez vous consacrer à l’augmentation de la productivité de votre enseigne et au développement de votre entreprise, sans devoir acquérir en cours de routes toutes ces compétences hautement spécialisées, qui de plus évoluent constamment. C’est une véritable course à la dernière technologie en date, ce qui représente un coût non négligeable pour une société !Quel est l'intérêt de passer par un prestataire informatique ?

Les bonnes raisons de passer par un prestataire informatique

Quand on ne dispose pas en effet du matériel ni des ressources humaines pour assurer soi-même son informatique en interne, recourir à un prestataire informatique est la meilleure solution.

Optimiser ses coûts

En optant pour cette alternative, vous n’aurez pas à débourser de sommes énormes pour le traitement et la maintenance de votre informatique. Prendre une prestation s’avère moins onéreux que de devoir recruter et gérer toute une équipe qu’il faudra ensuite former à votre matériel et à l’usage que vous en faites, ainsi que former vos collaborateurs à l’usage d’une hotline pour requérir l’assistance du service technique. En externalisant, vous ne vous servez que des ressources strictement nécessaires quand vous en avez besoin au lieu d’entretenir en permanence une base dont vous devrez d’abord amortir le coût afin d’être rentable.
L’informatique évolue à très grande vitesse, et devoir mettre à jour, changer un logiciel ou un matériel obsolète constamment peut requérir bien plus de logistique, de formation et de ressources qu’on ne le pense de prime abord.

Se concentrer sur ses activités

En confiant à un prestataire la gestion informatique de votre entreprise, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier, sans vous soucier de la sécurité de vos données, des cyberattaques ou de la nécessité de suivre les procédures légales de stockage et de sécurisation des informations personnelles par exemple. La gestion de vos données sensibles et la reprise d’activité suite à une panne matérielle ou une brèche de sécurité font en effet partie des services proposés par votre prestataire, vous pouvez faire confiance à ces experts.
La société de prestations garantit le fonctionnement optimal de votre parc informatique, sans interruption de services quelles qu’en soient les raisons.

Parfaire la qualité de ses services

Grâce à ces prestations informatiques externalisées, vous pourrez parfaire la qualité de vos services, que ce soit de la relation client, de la comptabilité, de la production, etc. Sans cesse mis à niveau afin de répondre aux évolutions du marché et aux exigences des clients, les services de compatibilité ou de hotline externalisés sont à la pointe de la technologie. La maintenance, l’infogérance et les audits sont également du ressort du prestataire.