Quelles solutions de paiement e-commerce adopter ?

Quelles solutions de paiement e-commerce adopter ?

Le saviez-vous ? Un site e-commerce est créé toutes les 24 minutes dans le monde. En effet, lancer une telle plateforme n’est pas suffisant pour augmenter vos ventes. Il faut également qu’elle puisse mettre en avant vos produits grâce à des contenus de qualité (textes, images, vidéos, etc.) et proposer diverses solutions de paiement e-commerce. En tant que gérant d’un tel site, quelles sont alors les possibilités que vous pouvez mettre en œuvre ?

Les éléments essentiels à savoir avant de faire votre choix

Le choix d’un moyen de paiement doit surtout se baser sur l’analyse des besoins de votre entreprise. Plus précisément, vous devez identifier le type de votre clientèle de votre e-commerce sinon vous allez vous attarder sur un marché qui ne vous fera pas prospérer.

Grâce à la connaissance des attentes de vos cibles, vous pouvez donc :

  • Identifier la stratégique à adopter en fonction de la dimension de votre projet (échelle locale, nationale ou mondiale).
  • Définir la solution de paiement selon le type de produits que vous souhaitez vendre (produits classiques, articles haut de gamme, etc.)

Bien entendu, pour chaque situation, les moyens de paiement à choisir ne seront pas les mêmes.

Faire le choix entre une banque et un établissement « Full Service »

Ces deux sortes d’entité vous permettent de mettre en place vos solutions de paiement e-commerce.

Si vous décidez de vous fier à une banque classique, alors vous allez devoir souscrire à un contrat de vente à distance. Dans ce cas, l’installation du système et l’abonnement peuvent requérir des frais relativement importants. Pensez donc à négocier avec votre banque pour bénéficier des tarifs préférentiels, puis à conclure un contrat « Prestataire en solution de paiement ». Ce dernier vous permet d’intégrer le module sur votre site de vente en ligne et donne l’avantage à vos clients d’utiliser le terminal de la banque pour régler leur facture.

Comme alternative, vous pouvez choisir un établissement « Full Service », c’est-à-dire un prestataire de paiement unique. Pour ce faire, vous devrez conclure un contrat de vente à distance avec votre établissement. Cela vous fera bénéficier d’un accès à l’ensemble des fonctionnalités de paiement et des modules clés en main, faciles à intégrer sur votre plateforme en ligne. Cette option est à recommander aux propriétaires des sites e-commerce qui n’ont pas les compétences spécifiques en termes de développement web. De plus, ces modules sont régulièrement mis à jour.

tatamo Author

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