Du mobilier informatique innovant pour encourager l’éducation numérique 

Leader du mobilier informatique en France, Quetzal Burosystem est le partenaire privilégié des établissements scolaires, universitaires et des centres de formation. Avec ses solutions en mobilier informatique innovantes, Quetzal contribue au développement de l’éducation numérique tout en restant proche des problématiques écologiques.

Du mobilier informatique pour l’éducation et la formation

Les solutions Quetzal sont adaptées à un environnement d’apprentissage en intégrant directement l’outil informatique au bureau. Que ce soit une tablette ou un écran d’ordinateur, ceux-ci peuvent être encastrés (à moitié ou totalement) ou escamotables afin de protéger l’appareil des risques de chûtes. Aussi, le cheminement des fils est prévu par le mobilier afin de garantir la sécurité des élèves. Cette organisation du bureau permet de bonnes conditions d’apprentissage aux élèves qui peuvent rapidement passer de la prise de note manuelle à l’utilisation de l’outil informatique durant les cours. Esthétiquement, ces bureaux s’accordent avec harmonie à leur environnement grâce au choix de couleurs et de finitions disponibles.

Du mobilier innovant pour encourager l’éducation numérique 

Des bureaux respectueux de l’environnement

Soucieux de l’environnement, Quetzal Burosystem a mis en place une activité respectueuse de l’écologie. Le bois qui compose le mobilier est labellisé FSC, ce qui veut dire qu’il provient de forêts durablement gérées. Tous les composants sont recyclables tandis qu’une méthode d’éco-distribution est employée pour réduire l’impact environnemental.  L’entreprise fait fabriquer tous ses bureaux en Europe et est adhérente Valdelia pour s’assurer qu’ils soient correctement acheminés vers les centres de recyclage à la fin de leur usage.

Quetzal Burosystem participera au salon de l’éducation et de l’enseignement supérieur Educatec-Educatice les 26, 27 et 28 novembre 2014 – Stand D18. Plus d’informations.

Digilabs Author